Foire aux questions

Demande de logement

Ai-je droit à un logement social ?

Pour obtenir un logement social, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Vous êtes français ou étranger autorisé à séjourner régulièrement sur le territoire français.
  • Vos ressources annuelles imposables ajoutées à celles de l'ensemble des personnes du foyer ne doivent pas dépasser un plafond maximum.

Le plafond de ressources est révisé chaque année au 1er janvier. Vous pouvez accédez au tableau de plafond de ressources en cliquant ici.

Vous n’êtes pas obligé de résider dans la commune dans laquelle vous souhaitez loger pour faire une demande.

Comment faire une demande de logement social ?


Vous saisissez votre demande de logement en ligne (un seul et unique formulaire valable pour tous les bailleurs sociaux du département) sur le site du Ministère.
Pour la création de votre demande, votre pièce d'identité ainsi que celles de tous les membres du foyer suffisent. Si un logement est repéré, alors les pièces complémentaires pour l'instruction de votre demande vous seront demandées.

Attention : en aucun cas, l'enregistrement de la demande ne vaut attribution d'un logement.

Comment se déroule l’attribution des logements ?

Une commission désignée en son sein par le conseil d’administration est chargée de l’attribution nominative des logements propriété du Logement Familial de l’Eure, conformément aux orientations définies par ce dernier.

Règlement intérieur disponible à la consultation

Mon contrat de location

Comment lire ma quittance de loyer ?

Consultez le guide ci-dessous pour connaitres les informations disponibles sur votre quittance de loyer :

Comment payer mon loyer ?

Vous avez 3 moyens de payer votre loyer :

  • Prélèvement automatique

Remplissez un formulaire de prélèvement (disponible en cliquant ici) et envoyez le accompagné d'un RIB à votre conseiller locataire. Votre loyer loyer sera prélevé le 5/10/15 du mois, à votre convenance.

  • Chèque bancaire ou Postal

Faites un chèque à l'ordre de Logement Familial de l'Eure (ne rien indiquer au dos du chèque),  joignez-y le coupon détachable situé en bas de votre avis d’échéance et envoyer le tout via lettre affranchie à l'adresse au dos de votre avis d'échéance.

  • Paiement en ligne

Rendez vous directement sur votre Espace Locataire, catégorie "Paiement en ligne", et indiquez le montant à payer.

Troubles du voisinage

Comment faire part d’un trouble du voisinage ?

Afin d'engager les mesures nécessaires, nous vous invitons à nous envoyer par mail ou par la poste un courrier aves nom, prénom, adresse de domicile ainsi que les noms des personnes auteures des troubles.

Merci d'y détailler les problèmes rencontrés avec votre  voisinages

Ce courrier doit être signé et daté à l'adresse suivante :

Logement Familial de l'Eure

4 Rue Saint-Pierre - CS 70587

27005 Evreux Cedex

Entretien de mon logement

A quoi correspond la "réparation locative" indiquée sur ma quittance ?

Si vous avez eu des travaux à votre domicile dans les XX mois précédents, elle correspond à des réparations facturables au locataire (menuiserie, électricité, plomberie...).

Je n’ai pas de nouvelles de la société qui doit venir faire une réparation chez moi

Si la demande d'intervention est inférieure à une semaine, nous vous invitons à patienter. La société doit vous contacter pour convenir d'un rendez-vous pour l'intervention.

Si la demande est supérieure à une semaine, merci de prendre contact avec la société. Vous pouvez également faire une réclamation sur votre espace locataire.

Contacter l'agence

Comment vous contacter au dehors des heures d’ouverture ?

En cas de problème grave sur votre résidence, lorsque les bureaux sont fermés et que le gardien est absent, contactez le 09 70 82 84 51

Quelles sont vos horaires / adresse ?

Les bureaux de notre agence 4 Rue Saint-Pierre à Évreux sont ouvert du Lundi au Vendredi, de 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 17H00

Comment vous envoyer un document ?

Pour envoyer un fichier à notre agence, rendez vous dans la catégorie "Espace documents" de votre espace locataire et précisez son nom ainsi que le service concerné.