Foire aux questions

Locataires

Ai-je le droit à un logement social ?

Pour obtenir un logement social, vous devez remplir les conditions suivantes :

Vous êtes français ou étranger autorisé à séjourner régulièrement sur le territoire français.
Vos ressources annuelles imposables ajoutées à celles de l'ensemble des personnes du foyer ne doivent pas dépasser un plafond maximum. Ce plafond est révisé chaque année au 1er janvier et varie en fonction de l’indice INSEE de référence des loyers (IRL).

Vous n’êtes pas obligé de résider dans la commune dans laquelle vous souhaitez loger pour faire une demande.

Comment faire une demande de logement social ?


Vous saisissez votre demande de logement en ligne (un seul et unique formulaire valable pour tous les bailleurs sociaux du département) sur le site du Ministère.
Vous fournissez les pièces complémentaires obligatoires demandées.

Attention : en aucun cas, l'enregistrement de la demande ne vaut attribution d'un logement.

Comment payer son loyer ?

Le loyer peut être payé par :

  • prélèvement automatique

Gratuit, simple et sécurisé. Il vous suffit de remplir un formulaire de prélèvement, et le loyer sera prélevé automatiquement sur votre compte bancaire ou postal le 5, 10 u 15 de chaque mois à votre convenance. Complétez le formulaire de mandat prélèvement automatique (cliquez ici), signez-le et renvoyez-le accompagné d'un RIB à votre gestionnaire clientèle.

  • chèque bancaire ou postal

Libellez votre chèque à l'ordre de Logement Familial de l'Eure (ne rien indiquer au dos du chèque),  joignez le coupon détachable situé en bas de votre avis d’échéance et adressez le tout sous enveloppe affranchie à l’adresse figurant sur le recto de votre avis d’échéance.

  • paiement en ligne

100% gratuit et parfaitement sécurisé. Ouverture du service début 2016
 

Comment se déroule l’attribution des logements ?

Une commission désignée en son sein par le conseil d’administration est chargée de l’attribution nominative des logements propriété du Logement Familial de l’Eure, conformément aux orientations définies par ce dernier.

Règlement intérieur disponible à la consultation

LFE

Un problème en dehors des heures d’ouverture ?

En cas de problème grave sur votre résidence, lorsque les bureaux sont fermés et que le gardien est absent, contactez :

Contactel : 09 70 82 84 51

Quels sont les horaires ?

Nos bureaux situés au 4 rue St Pierre à Evreux sont ouverts :

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.