CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE H/F


Description du poste

Vous êtes animé(e) par le goût du travail en équipe ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise empreinte d’une forte mission sociale ? Vous souhaitez évoluer dans le logement social, une activité en pleine mutation ?... Alors venez rejoindre l’équipe du Logement Familial de l’Eure à Evreux.

Notre Société : Avec un patrimoine immobilier de plus de 5400 logements locatifs répartis dans 74 communes du département de l’Eure et des Yvelines, le Logement Familial de l’Eure (Groupe ACTION LOGEMENT) est une entreprise privée à dimension sociale de 60 collaborateurs.  La location d’un 1er logement, l’évolution de la taille de la famille, ou encore l’accession à la propriété … ces situations sont autant d’étapes clés dans la vie des personnes que nous accompagnons par la location d’habitations ainsi que par la vente de biens immobiliers. Acteur important de l’habitat social dans le département, notre cœur de métier est de faciliter et sécuriser l'accès au logement, contribuer à réduire les fractures territoriales et agir pour la production d’une offre nouvelle de logements accessibles.

Principales missions :

Sous la responsabilité du Responsable clientèle, votre mission sera d’assurer l’accompagnement social des ménages en fragilité économique et sociale dans l’accès et le maintien dans le logement.

Vous pilotez les actions d’accompagnement et le suivi personnalisé des locataires en difficulté sociale afin de prévenir et gérer les situations d'impayés.  Vous repérez et supervisez les actions relevant du précontentieux au niveau social. Vous travaillez en étroite collaboration avec les chargé(e)s de clientèle auxquels vous faites un retour mensuel. Vous êtes en mesure d’intervenir en appui dans les actions de médiation liées aux troubles de voisinage.

 

Vous savez mobiliser les outils existants (baux glissants, enquêtes d'évaluation, FSL accès ou maintien…) et assurez une veille sur les nouveaux dispositifs sociaux et développez le partenariat externe (services sociaux, associations…) en accord avec les objectifs de gestion de l'entreprise. Vous êtes susceptible de participer aux commissions d’attribution de logements et au CCAPEX.

Vous êtes amené (e) à rencontrer les personnes et analyser les situations individuelles, à réaliser des diagnostics sociaux. Vous participez à l’animation des projets de résidences : sensibilisation (tri sélectif, éco gestes …). Enfin, vous vous investissez résolument dans les démarches d’amélioration et d’innovation du service clientèle (mise en place de nouveaux outils, amélioration continue, innovation sociale).

Profil recherché

Formation et compétences requises :

Vous êtes titulaire du diplôme d'état CESF. Vous justifiez d'une expérience de l'accompagnement social. Vous avez un goût prononcé pour le travail de terrain. Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Vous avez le sens de l’écoute, vous êtes organisé. Vous avez de bonnes capacité d’adaptation et le goût pour le travail en équipe.

Vous êtes intéressé par le secteur immobilier, vous souhaitez donner du sens à votre métier, et vous vous reconnaissez dans nos valeurs.

 

Merci de nous adresser une lettre de motivation accompagnée de votre CV

Détails

Référence : CESF
Fonction : CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE
Poste basé à : EVREUX
Date de prise de fonction : 02/03/2020
Contrat : CDI

Merci d'adresser votre candidature, par mail à recrutement@lfeure.fr sous la référence CESF


Postuler à cette offre

En envoyant votre candidature, vous acceptez de vous conformer à notre Politique de confidentialité