ASSISTANT ACHATS ET MARCHÉS (H/F)


Description du poste

Présentation de l’entreprise : Avec un patrimoine immobilier de plus de 5500 logements répartis sur 74 communes de l’Eure et des Yvelines, le Logement Familial de l’Eure est une entreprise privée à dimension sociale de 60 collaborateurs et qui appartient au groupe Action Logement. Acteur important de l’habitat social, son cœur de métier est d’accompagner les personnes tout au long de leur parcours résidentiel : depuis la location d’un 1er logement, à la nécessité de déménager avec la famille qui évolue, ou encore l’accompagnement dans un projet d’accession à la propriété … Ces situations sont autant d’étapes clé dans la vie de nos clients que nous accompagnons afin de les satisfaire et de trouver ensemble des solutions aux questions liées au logement.

Principales missions :

Sous la direction du Responsable de la Relation Clients, l’assistant Achats et Marchés est chargé de l’animation et du suivi des marchés de prestation (menuiserie, plomberie, espaces verts…) et de marché Assurances. Il est le contact privilégié des prestataires de service pour tout sujet ayant trait au respect des contrats. Il est le correspondant en interne pour toutes les questions et sollicitations en lien avec les contrats de prestation.

Il travaille en lien avec les équipes de proximité (gardiens, gestionnaires de sites…) et les chargés de relation clients. Sous la supervision de son responsable hiérarchique, l’assistant Achats et Marchés travaille à établir des relations claires, saines et efficaces entre les équipes du Logement Familial de l’Eure et les prestataires.

Les missions essentielles de l’assistant administratif Achats et Marchés :

  • Rédaction des cahiers des charges/ participation à la rédaction des appels d’offres. Pilotage des processus d’attribution.
  • Diffusion en interne des informations sur les marchés.
  • Suivi administratif des contrats, mise à jour des prix et rédaction des avenants.
  • Contrôle du respect des engagements en matière de reporting, délai, montants et qualité des prestations.
  • Validation de factures avant transmission en comptabilité.
  • Pilotage de la relation avec les prestataires : réunions annuelles, relances...
  • Suivi des dossiers de sinistres dans le cadre du marché Assurances

L’assistant Achats et Marchés occupe un poste clé puisqu’il contribue à l’optimisation des contrats de prestation, à l’amélioration de la satisfaction client et à la performance des indicateurs économiques.

Cette mission, administrative et relationnelle, vous permettra d’acquérir une large vision des métiers du bâtiment, des services et de la maintenance, dans un contexte d’exigence accrue et de pression budgétaire. Vous travaillerez en lien étroit avec votre responsable et bénéficierez d’un parcours d’intégration pour la prise de vos fonctions.

Profil recherché

Bac + 2. Vous êtes issu d’une formation administrative, juridique, commerciale ou dans le domaine des achats. Des connaissances dans le domaine du bâtiment seraient un plus.

Vous êtes organisé, rigoureux et méthodique. Votre réactivité est votre meilleur atout.

Vous avez une bonne expérience administrative et le souci du détail et de la précision des données. Vous savez synthétiser un besoin et avez une aisance rédactionnelle.

Vous avez de très bonnes compétences relationnelles, aimez travailler en collaboration et savez faire respecter des engagements.

Détails

Référence : RAM-1
Fonction : ASSISTANT ACHATS ET MARCHÉS (H/F)
Poste basé à : EVREUX
Date de prise de fonction : 15/03/2021
Contrat : CDI

Merci d'adresser votre candidature, par mail à recrutement@lfeure.fr sous la référence RAM-1


Postuler à cette offre

En envoyant votre candidature, vous acceptez de vous conformer à notre Politique de confidentialité