LOUVIERS place Thorel - résidence intergénérationnelle

LOUVIERS place Thorel - résidence intergénérationnelle

Partager

Nous étions à Louviers le 19 novembre dernier, pour visiter le chantier de la résidence intergénérationnelle, l'occasion de mettre en avant cette opération importante et emblématique.

Organisée par Eiffage Immobilier, étaient présents François-Xavier Priollaud Maire de Louviers, Bernard Leroy Président de l'Agglomération Seine Eure, Denis Thauvin Président du Logement Familial de l'Eure, les élus de la ville et de l'Agglo.

Cette résidence répond à un besoin grandissant de produire des logements abordables pour les séniors dans une logique de mixité intergénérationnelle et autour d'un projet social impliquant les résidents.

Nous avons tout de suite adhéré à ce nouveau concept d'habitat intergénérationnel codéveloppé par Eiffage et Récipro Cité. Ainsi 45 des 75 logements seront dotés d'équipements pour prolonger le maintien à domicile réservés prioritairement à un public sénior ou en situation de handicap.

L'originalité de cette opération réside dans le projet social soutenu par la ville de Louviers et dont l'animation sera, dans un premier temps, confiée à Récipro Cité, afin de créer un dynamique au sein de la résidence, favoriser le lien entre les générations et accompagner l'émergence de projets collectifs.

La livraison est prévue 2nd semestre 2022.


Articles précèdents

PONT AUDEMER visite de chantier de 35 logements


Le 27 octobre 2021, Le Logement Familial de l'Eure a organisé une visite de chantier de l’opération « Le Clos de l’Etang » ...

BEUZEVILLE - réhabilitation de 3 sites


Mardi 21 septembre 2021, a eu lieu l'inauguration de la réhabilitation de 3 groupes d'habitation : "Le Calvaire", "Champard A & B" et ...

Au VAUDREUIL La résidence du Bout des Jardins : 15 appartements à vendre


Le Logement Familial de l’Eure commercialise en accession sociale à la propriété un programme immobilier neuf d’une résidence de 15 ...