Responsable du centre de relation clients H/F


Description du poste

Vous êtes animé par l’envie de conduire une équipe ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise empreinte d’une forte mission sociale ? Vous souhaitez travailler dans le logement social, une activité en pleine mutation ?... Alors venez rejoindre l’équipe du Logement Familial de l’Eure à Evreux.

Notre Société :

Avec un patrimoine immobilier de plus de 5400 logements locatifs répartis dans 74 communes du département de l’Eure et des Yvelines, le Logement Familial de l’Eure (Groupe ACTION LOGEMENT) est une entreprise privée à dimension sociale de 60 collaborateurs. Acteur important de l’habitat social dans le département, son cœur de métier est d’accompagner les personnes dans leur parcours résidentiel tout au long de leur vie. La location d’un 1er logement, l’évolution de la taille de la famille, ou encore l’accession à la propriété … ces situations sont autant d’étapes clés dans la vie de nos locataires que nous accompagnons par la location d’habitations ainsi que par la vente de biens immobiliers.

Principales missions :

Au sein d’un centre d’appel et sous la responsabilité du Responsable du Pôle des Territoires, le Responsable du Centre de Relation Client (CRC) encadre une équipe de 3 personnes en charge du traitement des réclamations techniques en provenance de notre patrimoine.

En lien avec le Responsable des marchés, les Responsables de Secteur et les agents de proximité, le Responsable du Centre de Relation Client veille à la prise en charge de toutes les réclamations et à leur traitement de manière optimale (délais et qualité). Il travaille à l’amélioration des outils et du fonctionnement du CRC. Il intervient également auprès des prestataires de service qu’il missionne et contrôle. Il veille à l’atteinte des objectifs de performance de son service.

Les missions essentielles du Responsable du Centre de Relation Clients :

  • Management des agents du Centre de Relation Client et organisation quotidienne du service
  • Participation au traitement des réclamations et remplacement des agents
  • Suivi et amélioration des performances du Centre de Relation Clients
  • Validation de toutes les demandes d’intervention
  • Prise en charge des dossiers complexes dont les dossiers de sinistres
  • Participation aux projets de développement du service et pilotage de la mise en place des évolutions
  • Mise en place et suivi d’une politique « qualité clients »
  • Contrôle des prestations, notamment via des constats sur le terrain, et participation à la rédaction des appels d’offres de prestation
  • Être l’interlocuteur privilégié des autres services

Cette mission, très complète, vous permettra d’acquérir une large vision de l’habitat social, dans un contexte d’exigence accrue et de mise en place d’outil de travail collaboratif. Vous travaillerez en lien étroit avec votre responsable de pôle et bénéficierez d’un parcours d’intégration pour la prise de vos fonctions.

Profil recherché

Profil souhaité :

D’un niveau minimum Bac +3, vous avez suivi une formation à dominante commerciale ou marketing (école de commerce, de gestion…). Vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine de la Relation Clients. Vous avez déjà assuré le management d’une équipe.

Votre participation à des projets de développement (ou leur pilotage) serait un atout. De même, la maîtrise de notions techniques liées à la maintenance des logements sera un avantage.

 

Vous êtes une personne créative et vous aimez les challenges. Vous savez être à l’écoute et vous avez un esprit de synthèse. Vous avez une bonne qualité d’expression et justifiez d’une parfaite maîtrise de la rédaction. Vous faites preuve de dynamisme et aimez le travail en équipe. c'est un poste pour un statut d'Agent de Maîtrise.

Maîtrise du pack office demandée. Des déplacements sont à prévoir.

 

Merci de nous adresser une lettre de motivation accompagnée de votre CV

à M. Le Directeur Général, recrutement@lfeure.fr

 

Détails

Référence : CRC
Fonction : CHARGE DE RELATION CLIENTS
Poste basé à : EVREUX
Date de prise de fonction : 01/04/2020
Contrat : CDI

Merci d'adresser votre candidature, par mail à recrutement@lfeure.fr sous la référence CRC


Postuler à cette offre

En envoyant votre candidature, vous acceptez de vous conformer à notre Politique de confidentialité