REFERENT ACHATS ET MARCHES


Description du poste

Présentation de l’entreprise :

Avec un patrimoine immobilier de plus de 5100 logements répartis sur 70 communes du département de l’Eure, le Logement Familial de l’Eure est une entreprise privée à dimension sociale de 60 collaborateurs. Acteur important de l’habitat social sur le département, son cœur de métier est d’accompagner les personnes tout au long de leur vie dans leur parcours résidentiel. L’acquisition d’un 1er logement, la famille qui s’agrandit, ou encore un projet d’accession à la propriété … ces situations sont autant d’étapes clé dans la vie de nos clients que nous accompagnons par la location d’habitations ainsi que de la vente d’appartements, pavillons et terrains à bâtir.

Principales missions :

Sous la direction du Responsable du Pôle des Territoires, au sein de la cellule QSE, le Référent Achats et Marchés est chargé de la mise en place, du suivi et de l’optimisation des marchés de fourniture et de prestations pour le compte de l’entreprise. Il est le correspondant interne pour toutes les opérations en lien avec les économies d’énergies. Il intervient ponctuellement sur d’autres sujets liés à la Qualité, Sécurité, Environnement.

En lien avec les équipes de proximité et les chargés de relation clients, le Référent Achats et Marchés assure la rédaction et le suivi des marchés de prestations à destination de nos locataires (entretien, plomberie, électricité…). Il est à ce titre le principal référent tant en interne qu’auprès des prestataires.

Les missions essentielles du Référent Achats et Marchés :

Rédaction du cahier des charges/ participation à la rédaction des appels d’offres. Pilotage des processus d’attribution. Diffusion en interne.
Suivi administratif des contrats. Contrôle des reporting. Validation de factures.
Pilotage de la relation avec les prestataires. Développement du portefeuille de prestataires.
Participation à l’élaboration du plan stratégique énergétique, déclaration administrative des Certificats d’Economie d’Energie, pilotage des actions d’économie d’énergie.
Autres missions ponctuelles en Qualité, Sécurité, Environnement

 

Le Référent Achats et Marchés occupe un poste clé puisqu’il contribue à l’amélioration de la satisfaction client et à la performance des indicateurs économiques.

Cette mission, administrative et relationnelle, vous permettra d’acquérir une large vision des métiers du bâtiment, des services et de la maintenance, dans un contexte d’exigence accrue et de pression budgétaire. Vous travaillerez en lien étroit avec votre responsable de service et bénéficierez d’un parcours d’intégration pour la prise de vos fonctions.

Votre salaire annuelle sera entre 30 000.00 et 35 000.00€.

Merci de nous envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.

Profil recherché

Vous êtes issu d’une formation juridique, commerciale ou dans le domaine des achats. Vous disposez de connaissances dans le domaine du bâtiment.

Vous justifiez d’une expérience significative dans au moins un des domaines suivants : commande publique/achats, maintenance, exploitation. Vous savez gérer la relation avec des prestataires et faire respecter les engagements. Vous êtes doté de réelles compétences administratives et vous faites preuve d’une grande réactivité. Des notions en Qualité, Sécurité, Environnement seraient un plus.

Vous êtes rigoureux, méthodique et aimez travailler sur la base de procédures. Vous avez une bonne capacité d’analyse, vous savez synthétiser un besoin et vous avez une bonne qualité rédactionnelle. Vous faites preuve de dynamisme et aimez le travail en équipe.

Maîtrise du pack office et permis B.

 

 

 

 

Détails

Référence : RAM
Fonction : REFERENT ACHATS ET MARCHES
Poste basé à : EVREUX
Date de prise de fonction : 20/12/2020
Contrat : CDI

Merci d'adresser votre candidature, par mail à recrutement@lfeure.fr sous la référence RAM


Postuler à cette offre

En envoyant votre candidature, vous acceptez de vous conformer à notre Politique de confidentialité