CHARGÉ.E DE COMMERCIALISATION


Description du poste

Avec un patrimoine immobilier de près de 5500 logements répartis sur 74 communes de l’Eure et des Yvelines, Le Logement Familial de l’Eure est une entreprise privée à dimension sociale de 60 collaborateurs et qui appartient au groupe Action Logement. Acteur important de l’habitat social, son cœur de métier est d’accompagner les personnes tout au long de leur parcours résidentiel : depuis la location d’un 1er logement, à la nécessité de déménager avec la famille qui évolue, ou encore l’accompagnement dans un projet d’accession à la propriété … Ces situations sont autant d’étapes clé dans la vie de nos clients que nous accompagnons afin de les satisfaire et de trouver ensemble des solutions aux questions liées au logement.

Rattaché(e) au Pôle commercial et clientèle, vous aurez la responsabilité de la commercialisation des logements disponibles à la relocation sur un secteur géographique déterminé.

Principales missions :

  • Développement d’une action commerciale efficace en relation étroite avec les prescripteurs et services de logements de votre secteur (Action Logement, Mairies, Département, CCAS…)
  • Gestion opérationnelle de la demande de logement : Prise de contact et rencontre des candidats, Visites des logements, Instruction des dossiers de demande de logement dans le SNE, Présentation des candidatures en Commission d’Attribution de Logement dans le respect de la réglementation
  • Recherche de prospects dans les zones géographiques détendues (activation de différents moyens de commercialisation, création et diffusion d’annonces sur le site internet www.lfeure.fr, recherche de candidats, analyse de leurs besoins…)
  • Travail en étroite relation avec les autres services de l’entreprise de la Gestion Locative aux États des lieux
  • Suivi des indicateurs clé de votre secteur : attributions, relocations, vacance…

Cette mission très complète vous permettra d’acquérir une large vision du métier de Chargé de commercialisation dans le secteur du logement social. Vous travaillerez en collaboration étroite avec votre responsable de service et bénéficierez d’un parcours d’intégration complet pour la prise de vos fonctions.

Profil recherché

Formation supérieure Bac+2, dans le commerce ou l’immobilier, vous justifiez d’une première expérience professionnelle. La connaissance de la réglementation du logement social serait un plus.

 

Qualités personnelles :

Curieux, actif, enthousiaste, vous avez un tempérament commercial et le goût du challenge

Organisé, rigoureux, fiable

Excellente dimension relationnelle et sens de l’écoute

Autonome et prenant des initiatives, vous êtes réactif

Compétences requises : Maîtrise du Pack Office, Permis B (déplacements fréquents)

 

Détails

Référence : CHC
Fonction : CHARGÉ.E DE COMMERCIALISATION
Poste basé à : EVREUX
Date de prise de fonction : 01/12/2020
Contrat : CDD

Merci d'adresser votre candidature, par mail à recrutement@lfeure.fr sous la référence CHC


Postuler à cette offre

En envoyant votre candidature, vous acceptez de vous conformer à notre Politique de confidentialité