CHARGE DE RELATION CLIENTS (H/F)


Description du poste

Avec un patrimoine immobilier de plus de 5500 logements répartis sur 74 communes de l’Eure et des Yvelines, le Logement Familial de l’Eure est une entreprise privée à dimension sociale de 60 collaborateurs et qui appartient au groupe Action Logement. Acteur important de l’habitat social, son cœur de métier est d’accompagner les personnes tout au long de leur parcours résidentiel : depuis la location d’un 1er logement, à la nécessité de déménager avec la famille qui évolue, ou encore l’accompagnement dans un projet d’accession à la propriété … Ces situations sont autant d’étapes clé dans la vie de nos clients que nous accompagnons afin de les satisfaire et de trouver ensemble des solutions aux questions liées au logement.

Principales missions :

Au sein d’un centre d’appel et sous la responsabilité du Responsable de la Relation Clients, le Chargé de Relation Client procède au traitement des demandes de nos clients relatives à l’entretien et à la maintenance courante des logements. Il assure également la gestion de premier niveau des sinistres.

Véritable enquêteur, il analyse les demandes des locataires pour identifier la réponse la plus pertinente à apporter. Lorsque c’est nécessaire, il missionne un prestataire pour traiter la réclamation. Il s’assure du respect des délais d’intervention, effectue les relances nécessaires, et informe le client des suites données à sa demande.

Le Chargé de Relation Clients a la charge d’un secteur défini et fonctionne en binôme. Il travaille en liens étroits avec le responsable du secteur et les agents de proximité.

Les missions essentielles du Chargé de Relation Clients :

  • Réception et enregistrement des réclamations techniques (par appels téléphoniques, courriers, mails…) émanant des clients ou du personnel,
  • Analyse du besoin et mise en œuvre d’une réponse adaptée,
  • Si nécessaire, organisation d’une intervention technique et suivi de la prestation jusqu’à la validation de la facture finale,
  • Information auprès du client des suites données à sa réclamation et des coûts potentiellement imputés,
  • Enregistrement et suivi de tous les sinistres courants,
  • Maintien d’un lien de proximité auprès des locataires : enquêtes de satisfaction, prises de RDV, information sur les différents services proposés par la société…

 

Le Chargé de Relation Clients occupe un poste clé puisqu’il contribue au développement de la satisfaction client et à la performance des indicateurs économiques.

Cette mission, très complète, vous permettra d’acquérir une large vision de l’habitat social, dans un contexte d’exigence accrue et de mise en place d’outil de travail collaboratif. Vous travaillerez en lien étroit avec votre responsable de service et bénéficierez d’un parcours d’intégration pour la prise de vos fonctions. Peu de déplacements à prévoir.

Profil recherché

De niveau Bac à Bac+2, vous savez être à l’écoute et vous avez un esprit de synthèse. Vous avez une bonne qualité d’expression et justifiez d’une parfaite maitrise de la rédaction. Vous possédez des connaissances techniques liées à la maintenance des logements. Vous avez le sens du service, faites preuve de dynamisme et aimez le travail en équipe. Maîtrise du pack office et permis B.

Une expérience en centre d’appel est un plus.

Merci d'envoyer un CV ainsi qu'une lettre de motivation

Détails

Référence : CRC
Fonction : CHARGE DE RELATION CLIENTS (H/F)
Poste basé à : EVREUX
Date de prise de fonction : 15/03/2021
Contrat : CDI

Merci d'adresser votre candidature, par mail à recrutement@lfeure.fr sous la référence CRC


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